16 Octobre 1999 au 15 Avril 2000 - Logo île Continent


Synthèse de mon séjour sur l'Ile Continent
(Retour au Sommaire)
(Dernière mise à jour : 15/04/2000)

Il est temps tout d'abord de faire un bilan kilométrique de mon séjour.
Vous trouverez sous la rubrique ''sport'' les synthèses course à pied, natation et vélo, voici le bilan des autres modes de transport :

Bref un total de 26.870 km en six mois passés dans le pays!
Cela vous donne sans doute une idée de l'étendue de ce pays/continent et vous poussera sans doute à ne pas considérer comme certains touristes rencontrés, que ''Sydney-Cairns'' peut se faire en 2 jours en voiture!!!

Bilan Humain maintenant, avec 3 types de rencontres bien distincts mais très enrichissants : D'une façon générale l'Australie est une destination assez chère.
Comme indiqué précédemment, et pour les voyageurs à petit prix, 120 AUD par jour et par personne ne seront pas de trop pour profiter pleinement de régions comme le Queensland ou le Territoire du Nord.

Notre hiver est-il la meilleure période pour partir en Australie?
Cela dépend de la région où vous voulez aller! Je dirais que la meilleure période est le mois de mai ou le mois d'octobre car toutes les régions sont alors accessibles et le climat est assez homogène à travers tout le continent.
Si vous souhaitez rester uniquement à Sydney ou dans la région Sud, l'été austral est préférable. (décembre à mars)
Bref, le pays est tellement vaste et les climats si différents que vous avez un choix immense de possibilités.

Tout ce que vous pourrez acheter depuis la France est intéressant car les prix des billets d'avion intérieurs, des pass d'hébergements et des excursions sont tirés vers le bas alors que sur place tout est beaucoup plus cher.

Si vous voyagez sac au dos, il est plus intéressant d'attendre d'être sur place à l'affût des meilleures offres de ''backpackers'' comme vous qui revendent leurs billets, leurs vouchers de tours et visites et qui seront la plupart du temps de bon conseil.

L'Australie est superbe mais vaste. Les jolis coins se méritent même si la capacité touristique s'améliore à vue d'œil. Les jeux Olympiques vont allumer la mèche du tourisme de masse dans ce pays, profitez-en avant l'explosion, je ne suis pas sûr que son caractère authentique sera conservé très longtemps même si la plupart des australiens que j'ai rencontrés pensent le contraire.

Enfin l'Australie est un pays où la liberté d'entreprendre a encore toute sa valeur, si vous avez l'âme d'un commerçant ou d'un entrepreneur, c'est sans doute une des meilleures destinations du moment. (si vous parvenez à obtenir un visa!)

A plus pour de nouvelles aventures.

_________________________________


Retour au sommaire

© CopyrightDepot.com - n°: 00033272 du 07/10/2001">©