15 novembre 2001 - 01 décembre 2001 - Logo Réunion 2001


I- re-Découverte de l'île :
(Retour au Sommaire)

Prologue sur cette terre de contraste...

Je ne pensais pas me sentir autant chez moi après seulement quelques heures à la réunion. La lumière, les odeurs, les sons, la musique de la langue créole, ses rythmes doucereux et apaisants me semblent tout à coup bien familiers. Les sourires me manquaient je crois, ainsi que la bonne humeur et la nonchalance. Les visages me semblent tous connus et pourtant les choses ont déjà bien changé depuis 2 ans.
Le trafic routier semble problématique et Saint Pierre revêt un visage différent avec un port refait à neuf, un amphithéâtre de concert, une nouvelle jetée et un quartier de l'ancienne gare aujourd'hui office du tourisme rénové.
Les enfants de mes amis que j'avais quittés au berceau ont bien grandi eux aussi et ma pensée va bien sûr à Hugo et Camille qui poussent au rythme des saisons où le soleil brille toujours sous une chaleur écrasante.

Mon séjour cette fois-ci (Le 5ème) sera mis sous le signe des fleurs et des fruits, car c'est la première fois que je me rendais à la Réunion au mois de novembre, croyez moi le voyage vaut le détour ne serait-ce que pour vous rassasier de litchis.

  1. Randonnée - (26/02/2002)

_________________________________


Retour au sommaire

© CopyrightDepot.com - n°: 00033272 du 07/10/2001">©