15 novembre 2001 - 01 décembre 2001 - Logo Réunion 2001


I-a - Randonnée.
(Retour au sommaire I)
(Dernière mise à jour : 26/02/2002)

1)Saint Denis - Le brûlé - Roche Ecrite - Gîte de la Plaine des Chicots

Tout d'abord nous avons pris un taxi depuis l'aéroport où nous avions laissé notre voiture de location. Nous en avons eu pour 300FRF (46€uros)jusqu'au Mamod Camp ce qui nous a évité 1000m de dénivelé sur un chemin pas très passionnant qui monte de Saint Denis au Brûlé. La route du Brûlé et ses virages serrés est impressionnante et la vue sur le littoral de Saint Denis est fantastique!

Le début de la randonnée est assez éprouvant et les jambes ne sont pas encore habituées à porter nos sacs et nos personnes. Le chemin serpente au milieu des cryptomerias puis sur les crêtes et devient vite assez gras. La végétation est très variées au cours de l'ascension avec des forêts de tamarins des hauts, parsemées de fougères arborescentes, de pestes végétales et surtout de parterres de pâquerettes.

A l'arrivée au gîte c'est un brouillard à couper au couteau qui nous accueille et on n'y voit pas à 10 m si bien que l'on n'aperçoit la cabane du gardien qu'au bout de longues minutes. Le terrain est boueux, le gîte en réfection et le cadre pas très enchanteur. Le reste du voyage nous prouvera que c'était de loin le plus mauvais gîte du voyage.

Nous décidons d'aller tenter la Roche Ecrite dans le brouillard. Après 1h30 de grimpette nous arrivons enfin au dessus des nuages à 2279m d'altitude et nous profitons des derniers rayons du soleil avant de redescendre réchauffés.

Le carry poulet servi traditionnellement par le gardien du gîte était :
La nuit en Marabout fût terrible (3ème mauvaise nuit déjà pour Arnold et Sylvie mes camarades parisiens de randonnée).
Nous avions le plaisir d'accueillir pour cette compétition à ma droite en culotte blanche rayée de bleu le champion du monde des poids lourds du ronflement "Super magique gros con" et à ma gauche dans son caleçon blanc à poids rouge, le champion des poids moyens "Her Keiser Gunthar".
La compétition s'est déroulée en 10 rounds et "Super Magique gros con" gagnait aux points après un combat terrible.

Retour au début
_________________________________


Retour au sommaire I

© CopyrightDepot.com - n°: 00033272 du 07/10/2001">©